Couleurs tendances menuiseries en thermolaquage 79, 85, 17

Si votre intérieur mérite toutes vos attentions, l’aspect extérieur de votre logement est aussi le reflet de votre image. Vous désirez que votre maison participe de l’embellissement de votre quartier. En milieu rural, vous essayez de faire en sorte qu’il s’harmonise au mieux avec votre environnement. Dans tous les cas, vous plébiscitez un extérieur moderne, haut de gamme et harmonieux. Quelles sont les tendances pour réaliser cet objectif ? Décryptons-les pour mieux aménager votre extérieur.

I – Le plus important :

Votre façade ou vos menuiseries extérieures nécessitent une rénovation ? Avant de pouvoir appliquer une nouvelle peinture, il est impératif de préparer votre support. Pour une rénovation parfaitement accomplie, il faut procéder au dégraissage des surfaces. Pour ce faire, un décapage en profondeur avec des techniques comme le sablage sont recommandées. Elles permettent d’avoir une meilleure accroche et à terme, une bonne tenue de votre revêtement.

II – Les couleurs tendances :

Vous pouvez observer les couleurs de façades ou des menuiseries extérieures qui sont adaptées aux couleurs de votre région. Dans le sud-est, on va plutôt privilégier les couleurs écrus et le bleu lavande pour les menuiseries bois. En revanche, dans les Landes, on va prioriser le rouge bordeaux avec le blanc. C’est aussi la nature de vos murs, en pierres apparentes, avec un enduit ou encore en briques qui va orienter vos choix. L’anthracite est une tendance qui affiche un esprit loft contemporain, moderne et haut de gamme. Le coloris taupe gagne en force. Classique et naturel, sobre et doux, il concentre toutes les qualités. Le bordeaux quant à lui, est toujours là pour accentuer les menuiseries, donner de la gaieté à vos extérieurs. Pour le bleu métallisé, ce bleu foncé tirant sur l’anthracite, il ajoute de la nuance. Pour le bord de mer, on choisira le vert foncé ou encore des couleurs plus originales comme le bleu clair ou le jaune. Vous pouvez choisir une couleur dominante telle que du noir ou du blanc à laquelle vous associez d’autres coloris.

N’oubliez pas de procéder à une petite enquête de voisinage afin de ne pas vous retrouver dans une zone où des règles d’urbanisme interdisent certaines couleurs ou matériaux. Il est judicieux de vous référer au Plan local d’urbanisme pour ne pas commettre d’impair.

III – Pour une peinture qui tient longtemps, la bonne technique d’application s’impose :

Opter pour le thermolaquage pour un rendu homogène et une résistance très importante est un choix gagnant. Vos surfaces deviennent parfaitement étanches et résistantes. Il est néanmoins préférable de confier la préparation et l’application de cette peinture à un professionnel. Car c’est une technique qui requiert un matériel spécialisé permettant une application rapide et sécurisée.

Les couleurs tendances pour vos menuiseries extérieures et façades sont souvent dans la mouvance des tendances générales. Pour les adopter, il est important de se référer aux spécialistes pour des conseils avisés.

Découvrez nos solutions