Thermolaquage portail grilles métal 79, 85, 17

La rénovation d’objet en métal suppose un travail soigné. Il répond à des règles précises entre la préparation du support afin de permettre une accroche parfaite pour le revêtement. Ensuite, le choix entre la métallisation ou le thermolaquage s’impose. Comment trouver les meilleures solutions pour redonner à votre objet en métal un aspect neuf ? Suivez le guide.

I – La rénovation d’objet en métal, un travail minutieux et spécialisé :

Les objets métalliques comme un portail, une clôture, un salon de jardin, une marquise, un garde-corps, des grilles de fenêtres, des pièces auto ou moto, les plaques et autres aménagements extérieurs nécessitent un entretien au bout de quelques années, voire décennies. S’ils ont été laissés à l’extérieur sans revêtement, ils peuvent être rouillés. Dans ce cas, un décapage en profondeur afin de préparer l’étape du revêtement est indispensable.

II – Le sablage :

Si c’est le terme consacré, il ne s’agit pas forcément de sable expulsé avec de l’air comprimé. En effet, la silice, contenue dans le sable, est responsable de la silicose qui atteint les poumons. La technique est simple : un abrasif comme du corindon, des scories ou de la grenaille est projeté à grande vitesse grâce à de l’air comprimé pour décaper le matériau et nettoyer parfaitement sa surface.

III – Métallisation :

On l’appelle aussi shoopage. Il s’agit de la projection à chaud d’un mélange de zinc et d’aluminium afin de déposer une protection anti corrosion, idéale avant la peinture. Cette couche garantit un traitement durable et résistant. Il est possible d’ajouter encore une couche supplémentaire en parement pour un effet spécial avec un coloris au choix. Votre objet est alors parfaitement protégé contre les effets de la rouille.

IV – La peinture :

Le thermolaquage est une peinture au four par polymérisation. Ce procédé révolutionnaire permet de réaliser une peinture totalement résistante. L’aspect final de votre objet peu être personnalisé grâce à divers coloris ou des motifs au choix.

Pour l’étape de décapage par sablage, il est préférable de s’adresser à un professionnel qui maîtrise tous ces aspects et dispose du matériel adéquat. Il nécessite en effet une grande maîtrise pour un résultat optimal.

Découvrez nos réalisations